Disque cervical artificiel M6-C – International uniquement

Le disque cervical artificiel M6-C™ est le choix naturel pour aider à préserver les mouvements chez les patients qui subissent le remplacement d’un disque cervical. Conçu pour imiter la structure et les mouvements du disque vertébral naturel du patient, le disque M6-C est le seul disque artificiel qui intègre un noyau artificiel et un anneau fibreux tissé. Le disque M6-C offre une solution innovante sans arthrodèse pour traiter la dégénérescence du disque cervical.  

Points forts du produit

Le disque cervical artificiel M6-C est une option innovante de nouvelle génération pour les personnes nécessitant une fusion vertébrale ou une implantation de disque artificiel. Ce produit unique est conçu pour imiter la structure et les mouvements naturels du disque de votre colonne vertébrale, notamment les mouvements de haut en bas, d’un côté à l’autre, d’avant en arrière et de rotation. En outre, le disque M6-C est le seul disque conçu avec un noyau en gel et un anneau fibreux qui reproduit l’amplitude de mouvement contrôlée et l’effet amortisseur du disque naturel. En permettant à votre colonne vertébrale de se mouvoir naturellement, le disque M6-C limite également les contraintes subies par les disques vertébraux situés au-dessus et au-dessous de l’étage traité et par les autres structures vertébrales.

Regardez la vidéo ci-dessus pour découvrir comment le disque M6-C est conçu pour rétablir les mouvements naturels et absorber les chocs subis par la colonne vertébrale. Découvrez pourquoi le disque M6-C est le choix qui s’impose naturellement.

Sites web d’informations pour les patients

https://m6disc.com/

Indications

Le disque cervical artificiel M6-C est indiqué pour la reconstruction du disque après une discectomie à un seul étage chez les patients ayant atteint la maturité squelettique et présentant une radiculopathie cervicale dégénérative réfractaire, avec ou sans compression de la moelle épinière, à un étage compris entre C3 et C7. La radiculopathie cervicale dégénérative est définie comme une douleur au bras et/ou un déficit neurologique (engourdissement, faiblesse, modifications des réflexes tendineux profonds) avec ou sans douleur au cou due à une hernie discale et/ou à la formation d’ostéophytes et confirmée par l’imagerie radiologique (TDM, IRM, radiographies).

Le disque cervical artificiel M6-C est implanté par un abord antérieur. Les patients doivent avoir subi un échec après au moins 6 semaines de traitement conservateur ou présenter des symptômes neurologiques progressifs pouvant entraîner une incapacité permanente avant l’implantation du disque cervical artificiel M6-C.

Contre-indications

Le disque cervical artificiel M6-C ne doit pas être implanté chez les patients présentant les conditions suivantes :

  • Déformation anatomique cervicale avancée (par exemple, spondylite ankylosante, scoliose) à l’étage opéré ou aux étages adjacents
  • Arthrose symptomatique des facettes définie comme une douleur au cou qui s’aggrave en extension et/ou en rotation et/ou une raideur ou une incapacité à bouger une partie du cou, attribuable aux facettes, confirmée par l’imagerie (radiographie, TDM, IRM, scintigraphie osseuse)
  • Atteintes dégénératives avancées (par exemple, spondylose) à l’étage vertébral concerné, mises en évidence par des ponts ostéophytiques, une translation excessive ou une déformation cyphotique inférieure à 11 degrés sur des radiographies neutres
  • Infection systémique active ou infection du site opératoire
  • Ostéoporose définie comme une densité minérale osseuse avec un score T ≤ -2,5 par ostéodensitométrie
  • Allergie connue au titane, à l’acier inoxydable, au polyuréthane, au polyéthylène ou aux résidus d’oxyde d’éthylène

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software